Régime local ou régime général

Quelle est la différence entre le régime local et le régime général. Que veut dire droits administratifs ?
Merci

Jacqueline

Réponses

Anne

Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

Bonjour Jacqueline,

Les bénéficiaires du régime local d'Alsace Moselle ont un taux de remboursement différent des autres assurés du régime général. Il est de 90% pour les honoraires par exemple (consultations de médecins) alors que celui du régime général est de 70%.

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter le site internet du Régime local.

Les droits administratifs sont les droits qui permettent aux assurés de bénéficier de certaines prestations (remboursements de soins, indemnités journalières, etc...).

Si votre question nécessite une consultation de votre dossier personnel, je vous invite vivement à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir y accéder.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".