Je suis en congés mais hospitalisation au Sénégal ? Que faire pour mon CPAM ?

Bonjour,

Je veux savoir quoi faire quand on tombe très malade pendant ses congés à l'Etranger (Sénégal). Peut -on envoyer par courrier un 'arrêt maladie établi par un hôpital avec le bulletin d 'hospitalisation ? ou attendre de rentrer avec tous les documents ?

RAMSES

Réponses

Bonjour RAMSES,

La convention franco-sénégalaise ne contient pas de dispositions de coordination en matière d'assurance maladie dans la mesure où il n'existe pas de régime d'assurance maladie au Sénégal.

C'est pourquoi, si vous êtes en arrêt de travail au cours de votre séjour, vous ne pouvez pas bénéficier d'indemnités journalières du régime français tant que vous ne serez pas rentré en France et que vous n'aurez pas de prescription d'arrêt de travail d'un médecin établi en France.

La convention bilatérale entre la France et le Sénégal est disponible sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss).