De la CRPCEN vers le régime général

Bonjour,

Anciennement couvert par la CRPCEN, j'aimerai faire une demande de mutation vers le régime général.

J'ai travaillé plusieurs semaines hors du notariat en début d'année et me retrouve actuellement sans emploi (mais je ne suis pas indemnisé par Pôle Emploi), est-ce que le fait d'avoir travaillé hors-notariat me donne à l'assurance maladie du régime général ?

Si oui, en remplissant le formulaire de demande de mutation, dois-je signaler deux fois mon changement de situation : une fois en tant que salarié hors-notariat puis une seconde fois en précisant que je suis sans activité ? Ou simplement une fois en précisant directement ma situation actuelle ?

Merci d'avance.

Guillaume

Réponses

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Guillaume,

Je vous invite à consulter ce topic relatif à la demande de mutation, le régime évoqué est différent mais la réponse apportée s'applique également à votre situation.

Vous pouvez indiquer les dates de votre activité et la date de votre cessation d'activité dans le champ "Autre situation".

N'hésitez pas à faire une demande de rendez-vous, en composant le 36 46, si vous souhaitez être accompagné dans vos démarches.