Remboursement Methyphenidate.

Bonjour,

Mon fils est traité depuis 3 ans avec du Quazym pour un TDAH severe.
Il vient d'avoir 18 ans et la pharmacie lui refuse la prise en charge du traitement pourtant indispensable.
qu'en est il ?

Eric69

Réponse approuvée par Eric69

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Eric69,

En France, le méthylphénidate n’est pas indiqué en initiation dans le traitement du TDAH chez l’adulte.

Cependant, chez les adolescents dont les symptômes persistent à l'âge adulte et qui ont montré un bénéfice évident du traitement, il peut être approprié de poursuivre ce traitement à l'âge adulte. Le pouvoir de prescription revient au médecin traitant ou au médecin spécialiste qui suit votre enfant. Il doit, sans négliger son devoir d'assistance morale, limiter ses prescriptions et ses actes à ce qui est nécessaire à la qualité, à la sécurité et à l'efficacité des soins. Il doit tenir compte des avantages, des inconvénients et des conséquences des différentes investigations thérapeutiques possibles.

Il est souhaitable que la durée du traitement par méthylphénidate soit définie par un professionnel de santé.

Je vous invite à prendre contact avec le médecin traitant de votre fils afin de faire un point précis sur son traitement.

Vous trouverez des informations complémentaires sur cette page du site ameli.fr "Le traitement du TDAH".

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Eric69

Bonjour, merci pour ce retour.
oui la question de poursuivre le traitement ne se pose pas et est indispensable.
Ma question était en fait au niveau de la prise en charge par la cpam du traitement vu que c'est une poursuite de traitement post adolescence
Merci

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Eric69,

L’utilisation du méthylphénidate n’est pas autorisée chez l’adulte (à partir de 18 ans), et l'enfant de moins de 6 ans,  atteint de TDAH car la sécurité d’emploi et les bénéfices de son utilisation n’ont pas été établis dans ces groupes d’âge.

Je vous invite à faire le point directement avec le médecin de votre fils afin de trouver un traitement adapté à sa situation.

Je vous souhaite bon courage ainsi qu'une bonne journée.

Stef 57

C'est illégal, la prescription sécurisée du Méthylephenidate pour adulte en France est parfaitement kegal, et est remboursé !

Bonjour Stef 57,

Je vous reporte à la réponse qui a été apportée dans votre autre topic "Méthylephenidate".

Bonne journée