Comment obtenir une attestation carte vitale de la cpam pour un étudiant qui était chez Vittavi?

Mon fils va être en alternance.il était couvert par Vittavi pendant 2 ans.Les étudiants vont basculer automatiquement sur la cpam au 1er septembre mais l'entreprise qui l'embauche demande une attestation à jour.
Peut -il obtenir une attestation cpam anticipée sans attendre le 1er septembre ?
Merci d'avance pour vos réponses

Nanouche

Bonjour Nanouche,

Pour que votre fils soit affilié au régime général de l'Assurance maladie avant le 1er septembre, vous avez la possibilité d'effectuer la demande de mutation de son dossier de la Vittavi vers l'Assurance Maladie.

Pour connaître la marche à suivre, je vous invite à consulter ce topic sur la demande de mutation. Le cas évoqué est différent du vôtre mais les démarches restent les mêmes.

En revanche, les délais de traitement des dossiers variant d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre, je ne peux vous garantir que la mutation sera effectuée avant le 1er septembre.

Cela dit, il est possible d'expliquer la situation à l'employeur et de lui fournir l'attestation du régime de sécurité sociale actuel de votre fils, dans l'attente de l'obtention de sa nouvelle attestation de droits.

En effet, jusqu'à ce que la mutation de son dossier soit effective, votre fils reste couvert par Vittavi (et ce jusqu'au 31 août 2019).