Aides financières achat lunette de sécurité à la vue

Bonjour,
Je suis responsable Qualité Santé Sécurité Environnement d'une petite société. Nos salariés doivent, en fonction des taches, porter des lunettes de sécurité que nous leur mettons à disposition. En revanche, certains salariés portant déjà des lunettes de vue souhaiteraient avoir des lunettes de sécurité adaptées à leur vue (plus pratique).

Est-ce qu'il existe des aides pour aider les sociétés à acquérir ces équipements particuliers ? Ou bien, des aides individuelles / remboursements pour les salariés qui feraient l'achat de leur propres moyens ?

Merci de votre compréhension

Claire

Réponses

Bonjour Claire,

L'Assurance Maladie ne propose pas d'aide financière quelle soit individuelle ou pour une entreprise pour ce type de lunettes.

Je vous invite à consulter le site de la DIRECCTE pour connaitre les dispositifs d’aide et d’accompagnement de l‘Etat.