montant forfaitaire des apl plus eleve que l'apl pour le dossier acs ?

Bonjour ,
Voila je souhaite faire une demande acs , je vois qu'il y a un montant forfaitaire pour les apl ajouté aux ressources , hors je touche moins en apl que ce montant forfaitaire , je touche 75 euros et le montant forfaitaire est de 131 euros.
Quel est le montant donc le montant pris en compte pour le calcul?
J'ai aussi une autre question je n'ai pas touché l'apl sur les 12 derniers mois mais que sur les 6 derniers mois , vais je avoir quand même les 12 derniers mois de forfait appliqué ?
Merci de vos réponses
Cordialement

auroreg920

Réponses

Vivi

Bonjour, si vous avez perçu moins d'apl que le forfait au logement applicable, c'est la somme réellement perçue qui sera prise en compte. Bonne soirée.

Bonjour auroreg920,

Pour obtenir des détails concernant le forfait logement appliqué lors du calcul de vos ressources, je vous remercie de cliquer sur ce lien : https://www.cmu.fr/ressources-cmu-complementaire.php

Si vous êtes bénéficiaire d’une aide au logement ou hébergé gratuitement ou propriétaire de votre logement, un montant forfaitaire est ajouté.

Si vous souhaitez faire le point sur votre situation personnelle, je vous invite à vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.