Piratage carte vitale

Le 3 juillet dernier 2019, l'accède difficilement au site d'Ameli qui ne me reconnait pas. J'insiste et je finis par accéder. On me dit que ma carte Vitale n'est pas à jour et aussi qu'elle doit être changée pour 0,73 euros. Je valide le paiement sur une page sécurisée https avec les logos de la république française, on a confiance. Hélas, le lendemain, ce n'est pas 0,73 euros qui me sont débités mais 972,00 euros pour un bénéficiaire, un vendeur de drones, WWW.DGI.DJI. J'ai fait opposition à ma carte et demandé l'annulation à ma banque. On ne se méfie jamais assez et quand on a le moindre doute il faut arrêter.

gringoire13

Réponses

Bonjour gringoire13,

Merci pour votre signalement

Vous trouverez, sur ameli.fr, un article intitulé "Attention aux appels et courriels frauduleux". Je vous invite à le consulter.