Faut-il informer l'employeur d'un séjour hors département autorisé par CPAM ?

Bonjour,

Ma situation : arrêt maladie pour burn-out (sorties libres) avec reconnaissance par médecin-conseil que c'est 1 arrêt en rapport avec une affection longue durée nécessitant soins continus/interruption travail supérieur 6 mois.. il s'agit si j'ai bien compris d'une ALD non exonérante (j'ai par ailleurs une ALD exonérante liée à cancer).
Suite à demande de mon médecin + moi-même, j'ai reçu la lettre de ma CPAM m'autorisant de séjourner 3 semaines hors de mon département.
Questions :

1. Est-ce que j'ai l'obligation légale de prévenir mon employeur de mon séjour hors du département OU la lettre de CPAM suffirait à justifier de mon absence après coup (à mon retour) si besoin..
2. Si je dois informer mon employeur :

  • la lettre d'autorisation de CPAM + mon adresse email pour me joindre en cas de besoin sont est-elles suffisantes ? OU
  • je dois fournir lettre autorisation CPAM + mon lieu de résidence hors département (comme je l'ai fait auprès de CPAM) ?
  • 3. L'assureur Prévoyance doit il être informé ?
    Si oui : est-ce à mon employeur d'informer prévoyance sachant que

    • mon employeur reçoit directement IJ CPAM (subrogation) + complément Prévoyance
    • j'ai eu 1 seul contact direct avec prévoyance : transmission du questionnaire médical confidentiel rempli par mon médecin,
    • tout se passe directement entre mon employeur et la prévoyance..
    • Merci d'avance pour votre expertise,
      Bien cordialement,

Elefteria23

Réponses

Bonjour Elefteria23,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet. Pour toutes questions relatives à vos obligations envers votre employeur, je vous invite à consulter le site : "Direccte". De même, je vous suggère de contacter votre prévoyance.