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Faut-il informer l'employeur d'un séjour hors département autorisé par CPAM ?

Bonjour,

Ma situation : arrêt maladie pour burn-out (sorties libres) avec reconnaissance par médecin-conseil que c'est 1 arrêt en rapport avec une affection longue durée nécessitant soins continus/interruption travail supérieur 6 mois.. il s'agit si j'ai bien compris d'une ALD non exonérante (j'ai par ailleurs une ALD exonérante liée à cancer).
Suite à demande de mon médecin + moi-même, j'ai reçu la lettre de ma CPAM m'autorisant de séjourner 3 semaines hors de mon département.
Questions :

1. Est-ce que j'ai l'obligation légale de prévenir mon employeur de mon séjour hors du département OU la lettre de CPAM suffirait à justifier de mon absence après coup (à mon retour) si besoin..
2. Si je dois informer mon employeur :

  • la lettre d'autorisation de CPAM + mon adresse email pour me joindre en cas de besoin sont est-elles suffisantes ? OU
  • je dois fournir lettre autorisation CPAM + mon lieu de résidence hors département (comme je l'ai fait auprès de CPAM) ?
  • 3. L'assureur Prévoyance doit il être informé ?
    Si oui : est-ce à mon employeur d'informer prévoyance sachant que

    • mon employeur reçoit directement IJ CPAM (subrogation) + complément Prévoyance
    • j'ai eu 1 seul contact direct avec prévoyance : transmission du questionnaire médical confidentiel rempli par mon médecin,
    • tout se passe directement entre mon employeur et la prévoyance..
    • Merci d'avance pour votre expertise,
      Bien cordialement,

Elefteria23

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Réponses

Bonjour Elefteria23,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet. Pour toutes questions relatives à vos obligations envers votre employeur, je vous invite à consulter le site : "Direccte". De même, je vous suggère de contacter votre prévoyance.

Bonne journée.