Refus prise en charge de la cpam 1 mois et 1jour apres la demande , que dois je faire ?

Bonjour, j ai fait une demande d entente prealable aupres de la cpam le 03 juin 2019. Le 15 eme jour n ayant pas de reponse le chirurgien m a propose une date soit le 24 juin date a laquelle on m'a operé. Le 7 juillet je recois un recommandé datant du 4 juillet refusant la prise en charge de mon operation. Je ne comprends pas ce qu il se passe le delai de reponse n a pas ete respecté par la cpam je n ai pas à payer cette opération!

redevil

Réponses

Elryn

bonjour

contactez le conciliateur de votre CPAM. Voyez à quelle date la demande a été reçue au service médical. Ce n'est pas la date de l'envoi qui compte, c'est la date de réception. Donc si la demande a été reçue le 19 juin, ils sont dans les temps.

Si ils n'ont rééllement pas respecté le délai, il faut vérifier que c'est bien une demande qui est 'accord tacite sous 15 jours " car ce n'est pas encore le cas de toutes les demandes. Et si c'est le cas, il faudra faire un recours à la CRA qui vous donnera gain de cause

Bonjour redevil,

Dans un premier temps, je vous invite à prendre contact avec votre caisse primaire depuis la messagerie de votre compte ameli afin de vérifier la date de réception de cette demande d'accord préalable.

Ensuite, vous avez la possibilité de contester cette décision.

Retrouvez les voies de recours sur ameli.fr dans la rubrique "Comment contester une décision ?".

Bonne journée