photocopies ordonnances soins à l'étranger

Bonjour, j'ai récemment envoyé à mon centre CPAM des ordonnances originales ainsi que des photocopies d'ordonnances portugaises , parce que la 2e pharmacie portugaise auquelle je m'etais adressé a gardé les originaux. L'an passé cela n'a pas posé de problème pour le remboursement, mais cette année, oui. Mon interlocutrice au centre ne veut que les ordonnances originales que je ne puis obtenir parce que le médecin au Portugal ne veut pas faire de duplicata.

Existe-t-il une solution?

Cordialement.

lusit71

Réponse approuvée par lusit71

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour lusit71,

Pour faire une demande de prise en charge de vos soins à l'étranger, vous devez faire parvenir à votre caisse primaire toutes vos factures acquittées, vos justificatifs de paiement et les prescriptions médicales originales.

Si vous estimez que le traitement de votre dossier (ou la réponse apportée) n’est pas satisfaisante, je vous invite à effectuer une réclamation.

La procédure est disponible sur ameli.fr dans la rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Bonne journée