y-a-t il un quantum annuel ou bisannuel, pour le remboursement d'une prothèse dentaire?

mon dentiste(le chu) croit que je ne peux pas en faire faire un second,(j'ai perdu le 1er) et veut mettre NPC. Je suis allée 2 fois à Nantes et 1 fis à Clisson, pour me dire qu'il n'y avait aucune opposition à ce que j'en ai un second. et surtout on ne veut pas de donner d'écrit pour le dentiste...c'est pénible!!!! Même ma mutuelle n'y voit rien de contradictoire pour un second remboursement. pourriez vous me donner confirmation, svp? je pense que l'on confond avec le port de lunettes.

jacqueline

Réponses

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour jacqueline,

Je vous conseille de demander un devis à votre dentiste et le faire parvenir à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de savoir si les soins dispensés sont pris en charge par l'Assurance Maladie.

Certains actes sont soumis à entente préalable, votre professionnel pourra également vous renseigner sur les éventuelles démarches à effectuer.

Vous trouverez les coordonnées de votre caisse sur cette page du site ameli.fr "Adresses et contacts".

De plus amples informations sont disponibles sur cette page du site ameli.fr, rubrique "Soins et prothèses dentaires".

Je vous souhaite une excellente journée.