mi-temps thérapeutique et temps partiel

Le temps partiel thérapeutique est il calculé sur le temps de travail du contrat pour un employé à temps partiel ou sur 35h ?

charapolt

Réponses

Elryn

Les IJ sont complétées dans la limite du salaire normal de la salariée donc de son salaire partiel

Bonjour charapolt,

La prescription d'une reprise à temps partiel thérapeutique est faite si votre médecin estime que vous êtes actuellement dans l'incapacité de reprendre à temps complet mais qu'une reprise d'activité réduite contribuerait à votre rétablissement.

En ce qui concerne la durée d'activité lors de votre reprise, c'est la médecine du travail qui la fixe en accord avec votre employeur pour la répartition de ces heures.

Le paiement des indemnités journalières en temps partiel thérapeutique se fait à terme échu, c'est à dire à la fin de chaque mois, et l'Assurance Maladie vous verse la différence entre ce que vous avez réellement perçu en temps partiel thérapeutique et ce que vous auriez dû percevoir quand vous travaillez selon les modalités de votre contrat (dans la limite du montant de l'indemnité journalière servie lors de l'arrêt à temps complet précédant la reprise à temps partiel).

Dans le cadre normal de suivi des arrêts, vous êtes susceptible d'être convoquée par le médecin conseil de l'Assurance Maladie.

Vous retrouverez des informations supplémentaire sur le temps thérapeutique sur le site ameli.fr.

Je vous souhaite un bon rétablissement.