Combien d'actes de détartrage (HBJD001) ai-je droit par an?

Bonjour,
Concernant le détartrage, sur le site ameli (https://www.ameli.fr/sites/default/files/Documents/3891/d...) il est indiqué ce qui suit:
L’acte de détartrage est pris en charge sous conditions ; ces conditions sont précisées sous le libellé.
« Codage et facturation : Deux actes au plus peuvent être facturés par période de 6 mois
Un détartrage complet doit être réalisé en 1 ou 2 actes maximum »

De plus, sur ce forum, Isabelle, Expert AMELI a indiqué cette information :"Pour un détartrage complet, l'Assurance Maladie prend en charge jusqu'à deux actes de détartrage des dents sur une période de 6 mois.
Une nouvelle série de un à deux actes de détartrage est, donc, possible au bout de six mois."

= Je comprend donc que l'on peut se faire rembourser 4 actes maximum de détartrage par an = par exemple, 2 actes les 6 premiers mois de l'année et après il faut attendre 6 mois pour faire les 2 actes suivants : Peut-on me confirmer cela, s'il vous plaît ?(car sur le lien donné par Isabelle Expert Ameli, DOULEURS DENTAIRES ET DE LA BOUCHE, je ne trouve pas ces informations, je vois seulement des tarifs)
= Est-ce que cela signifie que je peux par exemple faire 1 acte de détartrage en mars 2019 puis 1 acte de détartrage en avril 2019 et ensuite, faire 1 acte de détartrage en novembre 2019 puis 1 acte de détartrage en décembre 2019?
Merci beaucoup.

oreasnoopy

Réponses

Bonjour oreasnoopy,

Vous trouverez les modalités de prise en charge de l'acte que vous mentionnez en consultant la classification commune des actes médicaux (CCAM) en cliquant sur le lien suivant : https://www.ameli.fr/accueil-de-la-ccam/trouver-un-acte/fiche-abregee.php?code=HBJD001

Pour toute information complémentaire, je vous conseille d'interroger votre chirurgien-dentiste.