je ne peux plus acceder a mon compte Amelie ?

Bonjour
Je reside au Portugal ou j'ai pris ma retraite depuis novembre 2018 je suis retraité du regime general depuis 2011.
J'ai reside de 2011 a 2018 a Madagascar ou je travaillais
J'ai toujours eu une carte Vitale et beneficié du regime de remboursement des retraitées du regime general jusqu'a 2018
J'ai cherche a plusieurs reprises a signaler mon changement d adresse.
Je reside a Porto au Portugal
La caisse des bouches du Rhone dont je depends pour ma retraite c'est trompée et m'a affecté a l'adresse de Porto en Corse
J'ai tenté de signaler plusieurs fois l'erreur sur le site sans succes
Je ne peux plus me connecter lorsque je tape mon identifant j'ai un message qui me dit de m'adresser au RSI ou a la mutuelle agricole alors que je n'ai jamais cotise a ce regime
J'ai ecrit a la caisse de securite sociale de Bouches du Rhone mais sans succes
J'ai essaye de telephoner mais je n'arrive pas a les joindre de l'etranger
Que puis je faire pour avoir de nouveau acces a mon compte et faire saisir l'adresse de ma residence ?
Merci a qui pourra m'aider

Yves Portugal

Réponses

Catherine

Experte ameli très heureuse des petits bonheurs de mon quotidien, ma nouvelle vie ...

Bonjour Yves Portugal,

Le numéro pour joindre la ligne française de l'Assurance Maladie depuis l'étranger est le +33 811 70 36 46. Mais, il est parfois nécessaire de remplacer le « + » par l’indicatif qui dépend du pays depuis lequel vous téléphonez (exemple : l'indicatif est 00 pour l'Union Européenne.

Il se peut que votre opérateur téléphonique n'autorise pas l'appel en fonction des conditions de votre contrat. Il peut donc être judicieux de contacter votre opérateur pour vérifier que tout est en ordre.

Si le problème persiste, vous avez la possibilité d'effectuer votre demande par courrier circonstancié à votre caisse primaire d'assurance maladie, accompagnée de la copie de votre pièce d'identité.

Par ailleurs, vous pouvez aussi donner procuration à une personne de confiance qui se chargera alors d'effectuer les démarches en votre nom à l'accueil CPAM le plus proche.