Demande d'ouverture des droits d'assurance maladie

Bonjour, j'ai été couverte par le régime d'assurance de Campus France car j'étais étudiant de Master en formation continue et boursière de Campus France, et je n'ai pas pu être affiliée au régime de la sécurité sociale étudiante.

Je sais que pendant la durée de mon bourse, j'ai été couverte par le régime d'assurance de Campus France, mais j'aimerais savoir sur mon situtation actuel par rapport au régime de la sécurité parce que je viens d'être embauché, et pour cette raison j'ai fait la demande d'ouverture des droits à l'assurance maladie mais je vais recevoir un número de sécurité sociale dans 6 mois, et la personne de ressources humaines veut savoir à qui devrais-je m'adresser en cas de maladie pendant les 6 mois,

Merci en avance pour la information,

Mrojas

Bonjour Mrojas,

Lorsque vous procédez à votre affiliation en France sur critère d'activité, aucune carence n'est appliquée. La date de prise en charge de vos éventuels frais de santé correspond à la date de début de votre contrat de travail, sous réserve de la bonne conformité des informations communiquées.

Si besoin, vous pouvez contacter votre caisse primaire selon les modalités indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr