Ma date de naissance n’est pas trouvée lorsque je veux créer mon compte Améli

Je n’ai pas de carte vitale et je ne suis plus sur celle de mes parents, je veux donc créer mon compte ameli pour pouvoir en commander une, et lorsque je rentre ma date de naissance, cela me met « aucun bénéficiaire trouvé pour cette date de naissance », cela devient très urgent et je ne sais plus quoi faire ! Merci de me répondre au plus vite

Oceannegv

Réponses

Bonjour Oceannegv,

Le compte ameli n'est accessible que pour les assurés à titre personnel du régime général et des régimes partenaires. Dans le cas contraire, vous ne pouvez pas procéder à sa création.

Je vous invite donc à contacter, selon la situation, l'organisme dont vous dépendez ou bien la caisse primaire de votre lieu de résidence afin de faire un point personnalisé. Dans ce dernier cas, les coordonnées sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr