CMUC étudiant couple

Bonjour,

Aujourd'hui je suis étudiant avec ma concubine, aussi étudiante. Nous somme inscrits sur la CAF en tant que concubin. Cependant moi je suis encore rattaché fiscalement à mes parents, ma concubine ne l'est pas.

Peut-elle faire la demande seule ? Sinon peut-on faire la demande en restant rattaché à mes parent ?

Je remercie pour votre réponse.

Neurox

Réponse approuvée par Neurox

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Neurox,

Compte tenu de votre situation (rattachement fiscal à vos parents), vous êtes considéré comme membre du foyer pour la demande de couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C).

Votre concubine, n'étant pas à charge de vos parents, devra effectuer sa propre demande.

Dans ce topic, vous trouverez les conditions pour faire une demande individuelle de CMU-C.

Je vous conseille aussi de faire le point sur votre situation avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), depuis la messagerie de votre compte ameli.

Bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant