Remboursement bas de contention ?

Le remboursement se fait sur la base de 8 paires/an de date à date ... Mais qu'elle est la fréquence pour les acheter ? autrement dit puis je en acheter 2 paires tous les 3 mois ou bien 4 paires tous les 6 mois ?

Ma pharmacienne semble n'avoir aucune info à ce sujet et m'a refusé 2 paires fin juin sous prétexte que j'en avais déjà eu 2 paires fin mars (donc il y a 3 mois).

Par avance merci.
mandragore

Réponse approuvée par mandragore

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour mandragore,

En raison de l'usage régulier et des contraintes de lavage des bas/collants de contention, l'Assurance Maladie peut prendre en charge ces produits à hauteur de 8 paires par an au maximum (de date à date), sur prescription médicale.

La fréquence d'achat de ces produits ne relève pas des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie. Je vous invite donc à contacter votre professionnel de santé.

Si vous souhaitez obtenir quelques conseils pour bien entretenir vos bas, je vous invite à consulter ameli.fr, rubrique "Comment utiliser et entretenir vos bas ou collants de compression ?"

Bonne journée