Calcul des droits à indemnités journalières pour assistant familial

Bonjour, étant assistante familiale en arrêt de plus de six mois, je souhaite faire valoir mes droits à indemnités journalières durant mon arrêt. Employée en CDI depuis plusieurs années pour la garde d'un enfant en continu, par un conseil départemental, avant mon arrêt, ma rémunération correspondait alors à 129 h de SMIC + indemnités. Or, lorsque j'ai fait ma demande pour bénéficier des indemnités journalières (ayant fait plus de 600 heures de travail sur les 12 derniers mois), la sécurité sociale m'a répondu que je ne cumulais pas assez d'heures de travail sur la période concernée et que ma rémunération ne correspondait pas à au moins 2030 fois le SMIC. Je ne comprends pas cette décision, surtout que je cotisais bien jusque là tous les mois pour 129 fois le smic (indiqué sur mon bulletin de salaire).
En attendant votre réponse,
Bonne journée à vous.

pitchouli35

Réponses

Bonjour pitchouli35,

N'ayant pas accès à votre dossier personnel pour raisons de confidentialité, je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie via la messagerie de votre compte ameli afin de faire le point sur votre demande d'indemnisation.

Si vous souhaitez contester la décision prise par votre caisse d'assurance maladie, je vous invite à suivre la démarche indiquée sur notre site ameli.fr, rubrique : "Comment contester une décision ?"