l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

prolongation d'at aprés reprise ?

Bonjour,
J'ai été victime d'un accident de travail le 04/03/19 et en arrêt jusque au 3 mai , j'ai repris le travail durant 1 semaine (en prolongation de soins) avant de me remettre en arrêt (en lien avec l'at) le 13 mai suite à une visite à l' acms.
Mon médecin traitant à donc effectué cet arrêt en cochant "prolongation" sur la fiche
Mon employeur refuse d'envoyer l'attestation de salaire du mois de mai prétextant que c'est un certificat initial que j'aurais du envoyer et non pas une prolongation me privant ainsi de mes indemnités maladie pourriez vous m'indiquer quels sont mes recours afin que le problème soit résolu rapidement?

julienv

julienv

Niveau
0
2 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse approuvée par julienv

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour julienv,

Seul le tout premier certificat médical établi suite à votre accident de travail doit être coché en initial. Les autres certificats médicaux sont tous ensuite établis soit en prolongation, soit en final, soit en rechute selon le contexte.

Dans votre situation, il s'agit donc bien d'un certificat médical de prolongation. Votre employeur doit donc établir une nouvelle attestation de salaire afin que votre caisse primaire puisse calculer les indemnités journalières de ce nouvel arrêt.

Cette démarche est obligatoire ; si celui-ci s'y oppose, je vous invite à vous rapprocher de votre caisse afin de lui faire part de cette situation et vérifier quels documents vous pouvez éventuellement transmettre pour le calcul de vos indemnités. Pour toute question relative au droit du travail, vous pouvez également vous rapprocher des services de la Direccte (directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi).

Les coordonnées de votre caisse sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Pensez à sauvegarder vos relevés d'indemnités journalières depuis votre compte ameli, ceux-ci sont à conserver à vie au même titre que les bulletins de salaire.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile