remboursement visite médecin agrée préfecture ?

Dans le "faire face" mai/juin 2018 je lis que la visite est gratuite pour une personne avec une incapacité d'au moins 5O %. Comment obtenir alors le remboursement ? J'ai déjà réglé le médecin dans l'ignorance de cette information.
Merci !

Kisounette69

Réponses

Bonjour Kisounette69,

Dans le cadre du permis de conduire, la visite médicale chez un médecin agréé par la préfecture est gratuite pour les personnes déjà titulaires d'un permis de conduire sur présentation d’une décision de reconnaissance d’un taux d’invalidité égal ou supérieure à 50% délivrée par la commission départementale d’autonomie des personnes handicapées (CDAPH).

S’agissant de visites médicales de prévention, elles ne donnent pas lieu à l’établissement de feuille de soins et ne sont pas prises en charge par l'Assurance Maladie.

Davantage d'informations sont disponibles sur prefecturedepolice.interieur.gouv.fr, rubrique "Visite médicale chez un médecin agréé par le préfet de police consultant en cabinet".

Bonne journée