remboursement orthodentiste

Bonjour ma fille sort de chez son orthodontiste qui nous informes que la sécurité sociale ne rembourse plus sa partie que seul la mutuelle rembourse et d'envoyer la facture j'ai un forfait de 900 € par semestre , il m'informe qu'il y a encore deux semestres apres celui ci qui ne seront pas remboursés et qu'a partir de elle serait en contension et la il y aura de nouveau une prise en charge securité sociale.
je trouve cela aberrant cela fait plus de 3 ans qu'elle y va tous les mois et je doit au bout de trois ans allez chez un stomatologue lui faire descendre une dent qui ne descend pas , je me demande à quoi on servis tous ces rendez vous.
pouvez vous me confirmer que c'est information sont réelles et si oui y a t'il une dérogation pour percevoir cette prise en charge.
car il semble qu'il y en a pour 3 ans encore.
merci de votre retour rapide.

jeananou

Réponses

Bonjour jeananou,

Je vous invite à prendre connaissance de la réponse de notre expert ameli Laetitia, sur la prise en charge des soins d'orthodontie pour les enfants de moins de 16 ans.

Afin de faire le point sur votre dossier et vérifier le nombre de semestres déjà pris en compte, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.