Reprise d'étude

Bonjour
Je suis diplômée depuis octobre 2018, je travaille depuis mars 2019 mais je compte démissionner en août 2019 car je vais reprendre mes études en septembre 2019. Entre temps j'ai fait une demande de changement de statut qui est encore en cours voici mes deux questions :

  • ce changement de statut va t'il me poser problème pour m'inscrire à la faculté ?
  • devrais je encore changer de statut une fois ma première situation régulariser ?

Merci de votre aide

Anonyme 3

Réponses

Bonjour Anonyme 3,

La loi « Orientation et réussite des étudiants » prévoit pour la rentrée 2018-2019 que les étudiants qui s‘inscrivent pour la première fois, ou à nouveau, dans un établissement d’enseignement supérieur restent affiliés à leur régime actuel de protection sociale, généralement celui de leurs parents, quel qu’il soit (régime général, agricole, régime spécial ou autre).

Il n’y a donc plus d’inscription à effectuer auprès de la sécurité sociale étudiante.Vous restez affiliée au régime général.

Vous pouvez contacter votre caisse primaire d'assurance maladie afin de faire le point sur l'avancée de votre dossier soit par téléphone au 36 46, soit en vous rendant dans un accueil.

Vous trouverez les coordonnées de votre CPAM en consultant notre site ameli.fr, rubrique : "Adresses et contacts".