Puis-je avoir une pension pour le diabète...

Bonjour, j'ai actuellement 17 ans je serai majeur en octobre.
Voilà j'aimerai savoir si je peux avoir des aide comme la MDPH ou autres ?
Je suis diabétiques avec médicaments
J'ai de l'hypothyroïdie
Beaucoup de gamma
Cholestérol
J'attrape beaucoup d'infection au pied suite au diabète ...
Dans ma famille tout le monde et presque diabétiques mais parent m'ont parler des aides... Je suis souvent fatigué physiquement, mon diabète et déjà monter a 3,41 a jeun pour ma prise de sang.
J'aimerai avoir votre avis
Je n'est jamais travailler de ma vie a part des stage ou des chantier éducative ( payer )
Cordialement

Toto

Réponses

Elryn

Pension non vu que vous n’avez pas travaillé

Pour la mdph voyez avec eux

Bonjour Toto,

Je vous invite à consulter, depuis ce forum, le topic relatif à la prise en charge au titre d'une affection de longue durée.

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez consulter la rubrique dédiée au diabète de l'adulte depuis le site ameli.fr

Les prestations financières de l'Assurance Maladie ne peuvent vous êtes allouées si vous n'avez pas cotisé à ce titre. Je vous invite donc à vous rapprocher de la maison départementale des personnes handicapées (MDPH) de votre lieu de résidence. Votre professionnel de santé peut également vous aider, n'hésitez pas à lui faire part de votre situation.