procedure a suivre apres le numero provisoire ?

Bonjour, étant étudiant étranger j'ai fait la demande et obtenu un numéro de sécurité provisoire en revanche sur le compte ameli que j'ai crée il reste toujours 2 documents en cours de traitement et quand je veux m'inscrire a proprement dit sur le site officiel d'ameli pour faire la demande de la carte vitale on me dit que je ne peut encore pas le faire.

du coup je voudrais savoir si cela est normal ? sinon quelle est la procédure normale a suivre pour un numéro définitif et une carte vitale après obtention du numéro provisoire.

merci

Hasso

Réponses

Bonjour Hasso,

Je vous invite, dans un premier temps, à consulter ce sujet du forum : "Délai d'attribution du numéro de sécurité sociale définitif".

Dès que vous aurez obtenu votre numéro de sécurité sociale définitif, vous pourrez créer votre compte ameli et commander votre carte Vitale.

Hasso

Bonjour , 2 de mes documents restent toujours " en cours de traitement" dans mon espace personnel étudiant étranger est ce que je ne pourrais crée un compte ameli que lorsque ces 2 dossiers seront validés ?
de plus est ce qu'il y a moyen d’accélérer le processus en appelant le 36 46 pour qu'il traite de mon dossier ?

merci de votre réponse

Bonjour Hasso,

Comme indiqué dans les conditions générales d'utilisation de ce forum, nous n'avons pas accès à vos données. Je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour faire le point sur le traitement de votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.