congé paternité lorsqu'on change de travail

Bonjour, mon contrat de travail se termine le 31 juillet et j'attaque 1 nouveau contrat le 1 er septembre. La naissance de mon enfant est prévu le 11 aout. Est ce que j'ai le droit au congé paternité durant cette période sachant que je n'ai pas le droit au chômage car il s'agit de l’arrêt d'un CDI pour un autre CDI ??? si tel et le cas qu'elles sont les démarches a faire ?
Je vous remercie par avance. Cordialement

pouge07

Réponses

Bonjour pouge07,

Pour que votre droit aux indemnités journalières soit étudié, vous devez faire parvenir les éléments suivants à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) :

- une copie de l'acte de naissance de votre enfant ou une copie du livret de famille à jour,

- vos 3 derniers bulletins de salaire précédant la cessation de votre activité,

- une attestation sur l'honneur mentionnant votre dernier jour de travail et votre situation au moment de la demande.

Pour faire un point complet sur votre dossier, je vous conseille de prendre rendez-vous auprès de votre CPAM. Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.

Vous trouverez des informations complémentaires en consultant cette page du site ameli.fr "Le congé de paternité et d'accueil de l'enfant".