Changement de travail, déménagement, arrêt de travail

Il y a quelques mois, j'ai changé de travail et j'ai été malade, donc j'ai du faire un arrêt.
A cause de mes nombreux changements de situation, j'ai oublié de changer de sécurité sociale.
Mais j'ai envoyé mon arrêt de manière automatique à mon ancienne sécurité sociale sauf qu'ils m'ont dit que je devais régulariser ma situation avec la cpam et envoyer mon nouveau contrat. (en plus j'ai reçu ce courrier chez mes parents, seule adresse où j'étais sure que le courrier ne se perdrait pas, pq j'ai fait 3 déménagements)
Voilà, j'aimerais déjà savoir combien de temps c'est valable le remboursement des journées de travail par la cpam?
Et surtout par quoi je commence pour être en règle... ?

Merci à tous :)

Alcrid

Réponses

Bonjour Alcrid,

Dans un premier temps, je vous invite à prendre contact avec votre caisse primaire de résidence afin que votre dossier soit mis à jour et transférer, si nécessaire, dans ce département.

Les coordonnées de votre caisse primaire sont disponibles sur ameli.fr dans la rubrique "Adresses et contacts".

Tout arrêt de travail initial, ou de prolongation, doit être adressé à la caisse dans un délai de 48 heures après la date d'émission de cette prescription. Si vous ne respectez pas ce délai de 48 heures, votre caisse d'Assurance Maladie vous signalera le retard constaté et vous informera de la sanction à laquelle vous vous exposez si un nouvel envoi tardif est constaté dans les vingt-quatre mois suivant la date de prescription de cet arrêt de travail.

Si cet arrêt a bien été envoyé à la caisse mais n'a pu être enregistré sur votre dossier, l'Assurance Maladie pourra vous indemniser un arrêt  prescrit jusqu'à deux ans en arrière.

Bonne journée