Date de "prescription" du congé maternité

Bonjour,

Mon congé maternité commence le samedi 22 juin 2019, je suis actuellement en congé pathologique jusqu'au 21 juin inclus.
Dois-je aller chez mon médecin le 22 juin pile (qui est un samedi) ou est-ce que je peux y aller le 21 juin (ou le 24 juin) ?

Comment cela se passe-t-il si je n'y vais pas pile le 22 juin ?

Merci beaucoup pour votre réponse,

Mwahlu

Bonjour Mwahlu,

Dans le cadre d'une activité salariée ou en cas de chômage, si vos dates de congé maternité vous ont bien été transmises par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), elles sont enregistrées sur votre dossier et il est donc inutile d'obtenir une prescription pour cette période.

Vous pouvez cependant faire le point sur votre dossier personnel en interrogeant directement votre CPAM par le biais de la messagerie de votre compte ameli.

Retrouvez plus d'informations sur notre site ameli.fr, rubrique : "Congé maternité : vos indemnités journalières".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

le congé maternité n'a pas a être prescrit.
C'est la CPAM qui vous l'applique d'office

Mwahlu

Ca veut donc dire que je n'ai pas besoin d'aller chez le médecin, tout va se faire automatiquement ?