Remboursement IRM genou médecin de famille

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Bonjour, ma fille de 13 ans a besoin d'un IRM du genou. Son grand-père est médecin retraité et peut lui faire l'ordonnance à la place de son médecin traitant (ceci afin d'éviter des déplacements et coûts non nécessaires).

J'aimerai savoir si le remboursement sera le même, que ce soit son grand-père ou son médecin traitant qui fasse l'ordonnance.

Merci beaucoup

Chris

Réponses

Bonjour Chris,

Une réponse à une question similaire est déjà disponible sur le forum.

Vous la retrouverez dans ce topic, concernant l'activité autorisé d'un médecin retraité.

En revanche, ce médecin n'étant pas enregistré comme le médecin traitant de votre fille, le remboursement sera effectué comme étant hors parcours de soins.