Changement de situation ?

Bonjour,

Je suis actuellement à la fin de mes études (se terminant début juillet 2019), et je suis donc à la sécurité sociale étudiante (smeno), et je vais partir en tant que fille au pair aux etats unis en septembre, comment dois-je réaliser mon changement de sécurité sociale vers la CPAM ?

Mimille

Réponse approuvée par Mimille

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Mimille,

La loi « Orientation et réussite des étudiants » prévoit que les étudiants qui terminent leurs études seront automatiquement rattachés au régime général au 1 er septembre 2019.

Je vous invite dans un premier temps à consulter cette page du site Service-Public.fr "Travail au pair à l'étranger".

Vous trouverez des informations complémentaires en consultant le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) "Vous partez travailler aux États-Unis en tant qu'expatrié.

Je vous souhaite une bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant