Prise en charge d'une chirurgie

Bonjour,
Je souhaiterais savoir dans quel cas la sécurité sociale prendrait en charge une chirurgie plastique d'ordre esthétique.
En effet, je nage dans mes sous-vêtement, je fais moins qu'un bonnet A et le mot "handicap" pourrait paraitre disproportionné mais dans mon cas je le trouve justifié.
Je suis célibataire depuis 2007, et le mal-être que je ressens avec mon corp va grandissant avec mon âge. Je manque cruellement de confiance en moi dès que je passe ma porte. Avec les hommse mais également dans ma vie professionnel. Cela ne m'empêche bien sure pas de travailler mais être célibataire signifie que depuis des années je n'ai que mon seul salaire. Je ne peux pas m'offrir de sorties, ni de vacances, mes demandes de crédits me sont systématiquement refusés car on ne prête pas à une femme célibataire même quand ma situation professionnelle est stable (sinon il y a bien longtemps que je me serais offert cette opération!). Et je suis sujette aux mêmes railleries que lorsque j'étais jeune.. A mon âge, se faire traiter de "planche à pain" ou de garçon est humiliant au plus au point. Je n'ai jamais trouvé ma place nul part.. Je ne vais ni a la mer, ni a la piscine, je ne fais pas les boutiques et l'arrivée de l'été me déprime profondement..
J'ai ouïe dire que dans certaines conditions la sécurité sociale prenait en charge cette opération, si tel est le cas, que dois-je faire pour pouvoir y prétendre?
Je vous remercie pour votre réponse.

Prescy22

Réponses

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Prescy22,

Cette question a déjà été abordée sur le forum. Pour connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic relatif à la prise en charge de la chirurgie esthétique.