Calcul IJ congé maternité en portage salarial

Bonjour,

Je suis en portage salarial et mon salaire varie en fonction du nombre de jours travaillés dans le mois.
Ainsi, si je prends 2 semaines de congés, mon salaire est diminué de moitié.

J'ai cru comprendre que l'assurance maladie tenait compte des 3 derniers bulletins de salaires pour calculer le montant des IJ dans le cadre du congé maternité. Or dans mon cas, je serai pénalisée car au cours de ces 3 mois, j'ai pris des congés que je devais solder. Le salaire servant de base pour le calcul des IJ ne sera pas donc représentatif.

J’aimerais savoir si dans mon cas l'assurance maladie prendra mes 3 derniers bulletins ou une moyenne de mes 12 derniers mois.

Merci d'avance pour votre retour.

Eolia1202

Réponses

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Eolia1202,

En cas d'activité saisonnière ou discontinue, il convient d'envoyer à sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) les bulletins de salaires des 12 derniers mois.

Le caractère discontinu va être étudié par votre caisse.

Je vous conseille donc de faire le point avec votre CPAM sont les coordonnées sont disponibles dans la rubrique "Adresses et Contacts" sur ameli.fr

Bonne journée