Quelles démarches dois-je effectuer pour demander la réversion de mon époux ?

Bonjour,
Mon époux a cotisé quelques années à la SS, au début de sa carrière. Puis ensuite à la MSA.
Comment dois-je procéder pour demander sa réversion à la SS et à laquelle ? Celle de mon département actuel ou bien celle où il a cotisé ? Merci pour votre aide.

PAT84110

Réponses

MICHELLE43

Bonjour, je pense que c'est au département ou il a cotisé. Demander aux deux caisses, d'abord à la SS et ensuite à la MSA. La SS c'est la carsat. Donner son numéro de sécurité sociale. Si vous ne l'avez pas, son nom et date de naissance suffisent. Ne tardez pas car le paiement des arriérés ne se fait que pour la dernière année si l'on demande la reversion dans l'année suit le décès.

Bonjour PAT84110,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements au sujet des pensions de réversion ou de retraite. Veuillez contacter l'Assurance Retraite.