Droit au congé maternité quand on a l'ASS

Bonjour,

Malgré les recherches je n'ai pas pu trouver de réponse à ce sujet.
Actuellement au ASS, derniers gros contrat mars 2017, j'ai eu un emploi en juillet 2018 mais moins de 150hr, je suis au ASS depuis novembre 2018 avant j'avais l'ARE.

En cas de maternité, est ce que je serais indemnisée pour un congé maternité commençant en 2020?

Merci

chouquette

Réponses

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour chouquette,

Si vous percevez toujours l’allocation de solidarité spécifique (ASS) au début de votre congé maternité, vous pourrez prétendre au versement d'indemnités journalières, sous réserve de remplir les conditions d'ouverture de droit.

Si vous ne percevez plus l'ASS au début de votre congé maternité, pour bénéficier d'indemnités journalières, la fin de votre droit à l'ASS devra dater de moins d'un an pour pouvoir prétendre au congé maternité.

N'ayant pas accès à votre dossier depuis ce forum, je vous conseille de prendre rendez-vous auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour faire le point sur l'indemnisation de votre congé maternité. Vous pouvez prendre rendez-vous depuis le page d'accueil de votre compte ameli.