Créer mon compte ameli depuis l'étranger

Bonjour,

Je suis étudiante au Canada et je rentre en france cet été. J'essaye de créer mon compte ameli mais mon ancienne adresse française est associée à ma carte vitale ce qui fait que je ne peux pas récupérer mon code. Ma carte vitale est aussi associée à un compte bancaire que j'ai fermé il y a un moment. Comment puis-je faire pour créer mon compte ?

Merci.

camcam

Réponses

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour camcam,

Vous pouvez contacter notre ligne française depuis l'étranger afin de faire le point sur votre situation.

Le numéro pour joindre la ligne française de l'Assurance Maladie depuis l'étranger est le +33 811 70 36 46. Mais, il est parfois nécessaire de remplacer le « + » par l’indicatif qui dépend du pays depuis lequel vous téléphonez (exemple : l'indicatif est 00 pour l'Union Européenne. Pour le Cambodge trois indicatifs sont possibles : 001 (Telecom Cambodia) ; 007 (Royal Telecam International) ou 008).

Vous pouvez retrouver facilement l'indicatif de votre pays sur internet.