Vivre en Allemagne?

Bonjour Ameli,
je pense partir vivre et travailler en Allemagne, avec des séjours plus ou moins court en France pour mon travail.
Je suis avec une prise en charge pour ALD a 100%.
Comment cela se passe en Allemagne?
Mes droits Français seront ils toujours en vigueur si je me fait soigner en France,lors de mes passages professionnel, même si je prend le système de santé Allemand, tout mon suivi et historique sont en France.

Merci de votre réponse.

olivierberlin

Réponses

Bonjour olivierberlin,

Lorsque vous vous installer à l'étranger, vos droits à l'assurance maladie dépendent de votre pays de résidence et de votre statut.

Vous devez donc interroger le système de santé Allemand si, votre situation professionnelle et personnelle ne vous permet plus d'être affilié en France.

Vous trouverez des informations complémentaires sur ameli.fr, dans la rubrique "Protection sociale à l'étranger".