l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Cumul indemnité journalière et maintien de salaire

Bonjour je suis en arrêt maladie professionnelle depuis le 13 novembre 2019 mon employeur a maintenu mon salaire à 90% le temps que ma maladie professionnelle soit reconnue. Il m'a versé en maintient de salaire 2742 euro. Ma maladie vient d'être reconnue maladie professionnelle et la cpam à procédé à la régularisation des indemnités journalières pour un montant de 3242 euro. Mon employeur me réclame ces 3242 euro sous prétexte qu'il a maintenu mon salaire. Pouvez-vous me dire si je dois lui redonner cette somme ou le montant qu'il m'a réellement versé merci

Pompont

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Pompont,

En cas de subrogation, l'employeur doit reverser la totalité des indemnités journalières perçues de la part de la caisse primaire à son salarié.

Dans votre cas, puisque que les indemnités journalières vous ont été versées, vous devez rembourser votre employeur. Je vous invite à vous rapprocher de celui-ci pour en connaître les modalités.

Vous trouverez des informations complémentaires sur ameli.fr, dans la rubrique: "La subrogation de salaire en cas d’arrêt de travail".

Je vous souhaite une bonne journée.