remboursement 1 paire lunettes myopie et 1 paire presbytie ?

Bonjour,
Je dois faire refaire mes lunettes pour la myopie et celles pour la presbytie. Les paires précédentes avaient été faites il y a plus de 2 ans, quand il n'y avait pas la limitation à 1 paire remboursée par année (ou tous les 2 ans pour ma mutuelle). Puis-je être remboursé des 2 paires considérant qu'elles n'ont pas le même but ?
Merci

Dominique 99

Réponses

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour Dominique 99,

Vous pouvez être remboursé par l'Assurance Maladie, d'une à plusieurs paire(s) de lunettes par an, si votre affection évolue.

Dans votre situation, il est nécessaire de demander un devis à l'opticien sur lequel apparaîtront, la base de remboursement, le taux de prise en charge ainsi que les éventuels dépassements.

N'hésitez pas à prendre contact avec votre organisme complémentaire pour connaître les modalités de prise en charge prévues dans votre contrat.

Vous pouvez consulter l'article "Lunettes et lentilles : quelle prise en charge ?", disponible sur le site ameli.

Je vous souhaite une excellente journée.