Non reponse

On est en france depuis un an visa visiteur, retraités tunisiens
On a fait une demande d'ouverture des droits le 3 juillet 2018 et depuis on a pas eu une reponse
On a appelé et ils nous ont dit qu'ils attendent la reponse de la tunisie depuis le mois de novembre
Que faire encore attendre et jusqu'à quand?!

Tun753

Bonjour Tun753,

Vous trouverez des informations utiles en consultant cette page du site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) : "Vous venez de Tunisie pour vivre votre retraite en France".

Je vous invite ensuite  à prendre connaissance des démarches à effectuer pour l'ouverture de droits en France dans cette réponse apportée sur la demande d'affiliation au régime général d'un ressortissant étranger.

Si vous avez effectué ces démarches et afin de connaître l'état d'avancement de votre demande, je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie.

Vous trouverez les coordonnées de votre caisse sur cette page du site ameli.fr "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée