renouvellement de la cmuc ?

bonjour.
jai lu sur le site d ameli et sur ce forum qu a partir de debut avril 2019 la CMUC pour le beneficiaire du RSA serait reconduite AUTOMATIQUEMENT, je passe a la caisse d assurance maldadie des Lilas , une personne a l acceuil me dit qu il nest absolument pas au courant de cette nouvelle , me conseille de la renouveller via ma compte ameli comme je l avais precedement fait l annee davant , nous etions debut avril ma CMUC courant j usqu au 30 juin 2019 il etait encore trop tot ,on ne peut que la renouveler qu a patir de deux mois precedent la fin donc j attends entre temps je relis sur le site d AMELI site référent mes semble til et nulle pas ailleur que cest effectif, elle sera bien renouvelee AUTOMATIQUEMENT pour les benificiaires du RSA
mais j ai voulu en etre sur car cela fait des années que j en beneficie et cela a ete toujours tout de meme tres compliqué , fastidieux jusqu a que lon puisse le faire par internet via AMELI et ce je ne l ai su que l an dernier grace a une personne travaillant dans une caisse d assurance maladie dans laquelle jetais passé , je ne l avais lu nulle ^part ou été averti que cetait possible , je l ai fait et cetait tellement simple par rapport aux fois precentes ou ne changeant pas de statut il fallait deux mois avant fournir tous les papiers comme si on l a reclamé pour une premiere fois et parfois en prenant deux mois le dossier netait pas traité.
Au passage je pense aux etrangers ayant du mal avec la langue francaise et les personnes ne maitrisant pas internet ou n y ayant pas acces comment font ils , dans les caisses d assurances les personnes y travaillant ne sont pas censes les aider , d apres des directives de leurs superieurs ...
donc je la renouvelle par internet l an dernier pour la premiere fois , je n ai jamais su depuis quelle date ce service etait il effectif ayant passé des années a la renouveller comme une premiere demande , j ai trouvé ca par interent si facile que j avais du mal a croire que cela marchait que j avais appelé des operateurs d ameli ( numero de telephone surtaxé au passage ) pour quils me confirment que je l avais bien renouvelée dun simple clic et oui la magie avait operé.
Par securité me rend il y a peu sur Ameli et me dit qu au pire si le renouvellement ne marchait pas je le ferais d un clic
mais la on ne me le propose plus dans la rubriques " mes demarches " de simplement la renouveler
Mai son me propose seulement une solutions d envois de FORMULAIRES papiers comme si je le demandais pour la premiere fois , aucun de mes statuts d allocatraires de la caf n ont changé je ne suis aucunement en retard quant a de quelconques documents a fournir ou de mise a jour
alors encore une fois je telephone a un operateur AMeli numero surtaxé comme d hab la on m explique que rien ne remplacera le bon vieux formulaire , que le site AMELI n est pas forcement fiable
du coup je vais etre en retard vu qu il faut deux mois
aujourdhui le site comme , par hasard ,ne fonctionnera plus jusqu au 5 juin
j avais envoye un message il y a 6 jours avec un retour par mail d AMELI qui avait bien enregistré ma demande quant a savoir si le renouvellement se ferait automatiquement j aurais du la recevoir 48 heures apres
je ne sais plus quoi faire
y aurait il d autres beneficiaires de la CMUC dans le meme cas que moi
j attends de vous lire

Merci

selavy

Réponses

Bonjour selavy,

Une réponse à une question similaire est déjà disponible sur le forum.

Vous la retrouverez dans ce topic, concernant le renouvellement de la CMU-C pour les bénéficiaires du RSA.