Prénom d'usage

Bonjour,
Utilisant en prénom d'usage mon deuxième prénom, j'aimerais que celui-ci soit noté sur ma carte (ou a défaut avec la mention prénom d'usage)
La Cour de cassation prévoit que « rien ne s’oppose à ce que soit utilisé, en tant que prénom usuel, l’un quelconque des prénoms figurant sur les registres de l’état civil » et qu'« un tel usage s’impose aux tiers comme aux autorités publiques »
CA: ''Le choix du prénom usuel s'impose aux tiers comme aux autorités publiques lesquels doivent respecter le droit de toute personne de faire usage de l'un quelconque de ses prénoms, sans que les tiers et les administrations aient à imposer à l'intéressé son premier prénom, si ce n'est pas celui dont il a choisi de faire usage »

Comment faire sachant qu'on me refuse ce DROIT a le noter officiellement, quand je viens rencontrer un conseiller ?

Liliane

Réponses

Bonjour Liliane,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité de faire une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie.