Remboursement infiltration foraminale cervicale radio guidée ?

Bonjour,
Mon médecin m'a prescrit une infiltration foraminale cervicale radio guidée, cependant je n'arrive pas à trouver quelle est la base de remboursement de cet acte. Pouvez-vous me donner cette indication ?
Merci d'avance

Mima92

Réponse approuvée par Mima92

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Mima92,

Chaque soin est codifié par la CCAM (Classification Commune des Actes Médicaux), je vous invite donc à vérifier sur ce lien si l'acte codé est pris en charge.

Certains actes ne sont remboursables que dans certaines situations médicales. Je vous conseille de faire établir un devis par votre professionnel de santé.

Ce devis mentionnera le montant pris en charge par l'Assurance maladie. Vous pourrez aussi le soumettre à votre organisme complémentaire pour connaître sa participation.

Vous pouvez également consulter l'annuaire santé, ce service vous permet de trouver un professionnel de santé et d'accéder aux tarifs pratiqués.

Enfin, si le reste à charge est trop important après intervention de l'Assurance Maladie ainsi que de votre organisme complémentaire, vous aurez possibilité d'effectuer une demande d'aide financière individuelle, comme indiqué dans la rubrique "Difficultés d'accès aux droits et aux soins" du site ameli.fr.

Bonne journée.

Autres réponses

Mima92

Bonjour Laetitia,
Merci pour votre réponse. A défaut d'avoir un devis détaillé, j'ai réussi à obtenir la codification de chaque soin.
Pouvez-vous cependant me préciser si l'indication "Prix de chaque acte" mentionné dans la CCAM correspond au montant pris en charge par l'Assurance Maladie, ou bien s'il s'agit de la base de remboursement ?
Merci d'avance

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Mima92,

Le site de la CCAM (classification commune des actes médicaux) vous indique les bases de remboursement.