Arrêt de travail sans carte vitale

Bonsoir,

Aujourd'hui je me suis rendu chez un médecin pour un contrôle à cause d'une forte bronchite et il m'a donné un avis d'arrêt de travail. Étant donné que je n'ai pas encore de carte vitale (dû que j'ai déménagé à Paris il y a quelques mois), est-ce que je peux quand même le rendre à mon employeur? En plus, je ne suis pas capable de trouver mon numéro d'immatriculation, ce qui m'est demandé dans cet avis. Pouvez-vous m'aider?

Merci de tout coeur

Bonne soirée

Faust

Réponses

Bonjour Faust,

L'absence de carte Vitale n'a pas d'incidence sur la validation de votre arrêt de travail.

Vous devez donc fournir le volet 3 à votre employeur et les volets 1 et 2 à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) sous 48 heures.

Aussi, le numéro de sécurité sociale est attribué dès la naissance pour les personnes nées en France, ce dernier ne change pas tout au long de la vie.

Je vous invite à consulter ce sujet du forum : "Où trouver son numéro de sécurité sociale".