l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Erreur numéro de sécurité social ?

Bonjour,

Depuis plusieurs mois (depuis décembre 2018), j'ai remarqué que l'on m'avait attribué un numéro de sécurité sociale homme alors que je suis une femme. J'ai effectué toutes les démarches c'est-à-dire le dossier (titre de séjour, passeport, acte de naissance tamponné) à plusieurs reprises plus de 5 fois je me suis déplacée, plus d'une dizaine de fois j'ai laissé le dossier dans la boîte aux lettres du CPAM plus proches de chez moi. Mais je n'ai toujours aucun retour, je suis maintenant dans une mauvaise situation car je dois rapidement signer un contrat début juin pour mon alternance et je ne peux signer ce contrat sans un numéro de sécurité sociale valide, ce qui est très embêtant car je risque de rater mon année si je ne signe pas ce contrat ! j'ai vraiment besoin d'aide, merci d'avance de votre réponse.

Alba

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Alba,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter.

Les coordonnées de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Je vous précise, toutefois, que le numéro de sécurité sociale n'est pas obligatoire pour signer un contrat de travail. Lors de la déclaration préalable à l'embauche (DPAE), votre employeur doit établir un numéro technique temporaire (NTT).

Je l'invite à se rapprocher des supports techniques dédiés à la DPAE ou de l'Urssaf (union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales).

Bonne journée.