Est ce qu'un chirurgien peut prescrire un mi temps thérapeutique?

Est ce obligatoirement le médecin traitant qui prescrit le mi temps therapeutique?

Elo49330

Réponses

Elryn

non

bonne journée

Bonjour Elo49330,

La prescription d’un arrêt à temps partiel thérapeutique n’est pas réservée à votre médecin traitant. Cependant, s’agissant d’une prolongation d’arrêt de travail, cet arrêt ne peut pas être prescrit par tout médecin.

Un chirurgien pourra être le prescripteur de votre arrêt à temps partiel thérapeutique s’il est le médecin prescripteur de l’arrêt initial, un médecin spécialiste consulté à la demande de votre médecin traitant ou un médecin qui vous suit durant une hospitalisation. En dehors de ces cas, vous devrez justifier de l’impossibilité pour l’un ou l’autre de ces médecins de prescrire cette prolongation.

Vous pouvez obtenir des informations sur ameli.fr au sujet de l'arrêt de travail.