remboursement de lunettes apres consultation d'un optométriste

bonjour,

C'est ma première année en France du coups je n'ai pas d’ordonnance française ou européenne d'un ophtalmo,
Les RDVs étant très éloigné et je dois changer de lunettes le plus tôt possible. Est ce que si je consulte un optométriste et que je fait des lunettes je serais remboursé pour la monture et verre?

Merci d'avance!

personne

Réponses

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour personne,

Dans cette situation, vous ne pourrez pas obtenir le remboursement de vos frais optiques.

Je vous invite à consulter un ophtalmologue qui pourra vous établir une ordonnance afin que vous puissiez avoir une prise en charge de vos lunettes.

Vous pouvez consulter le topic relatif à l'accès direct spécifique et lire l'article "Lunettes et lentilles : quelle prise en charge ?" disponible sur ameli.fr.

Vous pouvez consulter l'annuaire santé, ce service vous permet de trouver un professionnel de santé et d'accéder aux tarifs pratiqués.

Je vous souhaite une excellente journée.