Étapes de création d'un Numéro sécurité Sociale

Je suis Tunisien et je viens de s’installer à Nogent sur Marne et commencer un nouveau CDI sur Paris
je veux savoir comment je peux créer un numéro sécurité ? quel caisse dois-je d'adresser ? j'envoi les doc nécessaire par voie postale ou il faut se déplacer ? Comment on peut optimiser le temps d'attente ?
Merci

Kortov

Réponses

Bonjour Kortov,

Cette question a déjà été abordée sur le forum. Pour connaître la réponse, je vous invite à consulter le topic relatif à l'affiliation d'une personne non communautaire européenne.

Vous devrez faire parvenir votre dossier complet à la caisse de votre lieu de résidence.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.