mon medecin refuse de traiter plusieurs problemes

bonjour
mon medecin ne veut qu'un probleme par consultation...
est ce legal ?
si on a un probleme au pied et un autre a la tete par exemple il faut consulter deux fois ?
avant jamais aucun medecin ne m'avait repondu ca.
est ce nouveau ?
du coup je suis sans traitement pour deux problemes refuses a ma derniere visite qui n'a dure que 5 minutes...
il a fallu deux semaines pour un rendez vous : 2 medecins dans le cabinet en vacances en meme temps et une semaine d'attente en plus car au retour ils etaient surbookes.
a t il le droit de ne vouloir qu un probleme par consultation ?
merci d avance.
cordialement.

Didier642

Réponse approuvée par Didier642

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Didier642,

La consultation ou la visite comportent généralement un interrogatoire du malade, un examen clinique et, s'il y a lieu, une prescription thérapeutique.

Nous ne pouvons nous prononcer sur les modalités de l'exercice de la profession libérale.

Je vous invite à en discuter avec votre médecin.

Bonne journée.

Autres réponses

Didier642

merci bien laetitia en fait et en gros si je comprends bien ils font ce qu ils veulent et si bon leur chante ils laissent les patients avec leurs problemes.
pas jolie la medecine d aujourd hui.
parait qu il y aurait de plus en plus de patients et de moins en moins de docteurs et qu ils n ont plus le temps de voir plusoeurs problemes comme avant...
merci encore.
bonne soiree

Nousmoi

Non, pas jolie la médecine aujourd'hui ! les spécialistes qui n'envoient plus de compte rendu au médecin traitant ( vous faites le facteur ), mais aussi les médecins traitants qui n'ont pas le temps de lire les comptes rendu, ou alors qu'ils survolent....... Oui, surtout ne présentez pas 2 problèmes le même jour, ils ne peuvent déjà pas en résoudre un. Je pense que nous avons en ce moment, une catégorie de médecins qui ont eu leurs diplômes dans une pochette surprise et malheureusement les + anciens sérieux et disponibles sont partis !

Laurence95

Bonjour, je viens d'avoir le problème ce matin avec mon medecin traitant. Je lui ai expliqué que je trouvais ça bizarre car avant ça ne se passait pas comme ça. Sa réponse : vous pouvez changer de médecin. Je lui ai répondu que je l'apprécie comme médecin. Je rentre chez moi pour prendre plusieurs rdv. Et là, surprise pas moyen de me connecter. J'appelle le secrétariat. Le docteur a bloqué vos rdv !!!!!! Je suis furax ! C'est quoi ces nouveaux médecins. J'ai demandé qu'elle me rappelle pour avoir des explications !