Facture Original ?

Bonjour, l'hôpital me demande l'original de la facture pour remboursement de soins par accident de travail. Vraiment faut-il leurs donner l'ORIGINAL? Merci.

FridaW

Bonjour FridaW,

Pour obtenir la prise en charge de vos soins en rapport avec votre accident de travail, je vous informe que votre feuille (formulaire S 6201) doit vous être remise par votre employeur dès qu'il a connaissance de votre accident du travail. Cette feuille de soins vous garantit votre prise en charge et vous dispense de toute avance de frais.

Présentez-la au médecin, au pharmacien ou à l'hôpital, afin que chacun y indique les soins dispensés.

Utilisez ce formulaire pendant toute la durée de vos soins puis retournez-le à votre caisse d'assurance maladie.

Lorsque la feuille est entièrement remplie, envoyez-la à votre caisse d'Assurance Maladie, qui vous en adressera un nouvel exemplaire vierge, si besoin.

Si votre question ne porte pas sur la feuille de soins, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de préciser votre question.

Vous trouverez tous les moyens de la contacter depuis le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".